(BFM Bourse) - L'indice parisien avance un peu à la mi-séance de ce jeudi 12 février, porté notamment par Hermès et Essilorluxottica.
Le CAC 40 repart à la hausse. L'indice parisien gagne 0,9% à 8.371,94 points à la mi-journée de ce jeudi 12 février, après avoir signé un nouveau record en séance à 8.437,35 points.
"Le CAC, comme l'ensemble des marchés européens, bénéficie d'une saison des résultats d'entreprises meilleure qu'attendu, notamment en ce qui concerne le quatrième trimestre 2025", a expliqué Vincent Juvyns, analyste pour ING, interrogé par l'AFP.
Plusieurs résultats d'entreprises soutiennent la tendance. C'est le cas d'Hermès qui s'adjuge 2,7% après avoir dégagé une croissance de près de 10% au quatrième trimestre, dépassant les attentes logées à 8%.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Sanofi plonge après un changement de directeur général
Essilorluxottica, autre valeur de poids en termes de capitalisation boursière, s'adjuge 5,8% après >avoir publié une croissance impressionnante au quatrième trimestre, de plus de 18% hors changes.
Michelin prend 5,8% après avoir signé un "très bon" quatrième trimestre. Legrand gagne 6,4% après avoir livré des perspectives pour 2026 "meilleures que ce que beaucoup (nous inclus) redoutaient", dixit Citi.
Sanofi plonge de 6,1% après avoir annoncé l'éviction de son directeur général, Paul Hudson, qui sera remplacé en avril par Belén Garijo, actuellement directrice générale de Merck KGaA.
En dehors des résultats d'entreprises, les marchés continuent de digérer le robuste rapport sur l'emploi américain de la veille. Mais qui se traduit également par une baisse des anticipations de taux directeurs de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed).
"Avec la publication d'un rapport sur l'emploi très positif, les marchés ont réagi en écartant la possibilité d'une baisse rapide des taux de la Fed cette année", écrit Deutsche Bank.
Sur les autres marchés, l'euro avance face au dollar à 1,1886 dollar. Le pétrole recule. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord recule de 0,4% à 69,18 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York perd 0,2% à 64,52 dollars le baril.
